Viapost s’engage avec la marque Nocibé

La logistique e-commerce du site marchand de Nocibé, spécialisé dans la vente de parfums et produits cosmétiques, gérée depuis cinq mois par Viapost, filiale du groupe La Poste.

Joli coup pour Viapost : la filiale du groupe La Poste vient de signer un contrat avec l’entreprise Nocibé, leader sur le marché de la distribution des parfums de luxe, produits de soins et maquillage, une franchise bien connue du public français. Le siège social de Nocibé est implanté dans le département du Nord (Villeneuve d’Asq) mais l’enseigne compte quelque 600 points de vente dans toute la France. Concrètement, Viapost assurera la gestion de la logistique e-commerce du site marchand proposé par la marque nordiste. C’est son cœur de métier : Viapost propose des solutions sur-mesure pour optimiser l’efficacité de la chaîne logistique, depuis la gestion des flux et des stocks jusqu’à la prise en charge des entreposages, de la manutention, du magasinage, des transports, de l’emballage, de la planification et des systèmes d’information.

Viapost fournit des solutions sur-mesure

Viapost assure notamment des préparations de commande personnalisées. Les produits distribués via Nocibe.fr  seront gratifiés des cartes messages et des cartes cadeau, et agrémentés d’un emballage cadeau spécifique avec feuille de soie, conforme à l’image que souhaite véhiculer la marque : « une beauté libérée, accessible à toutes les femmes, qui fait la part belle au plaisir ».
Viapost mettra également au service de son client, sa solution « Sentinelle», un outil de pilotage transport qui assure un suivi logistique complet, depuis la prise de commande jusqu’à la livraison du destinataire. Sentinelle fournit également un service spécifique qui permet aux clients de suivre l’évolution de la prestation, l’envoi et l’acheminement du colis.

Cinq mois mois après le début des opérations avec Nocibé, Franck Limousin, directeur national des ventes de Viapost, tire un premier bilan positif de l’expérience : « Le mois de décembre a été un véritable test pour VIAPOST  avec un enjeu crucial pour NOCIBE. La période s’est déroulée avec succès, et tous les colis étaient aupied du sapin le 24 décembre ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse