Grâce au label « French Tech », la start-up française Lima est très sollicitée. Elle est à l’origine d’une solution innovante qui permet d’unifier la mémoire de divers appareils connectés (ordinateurs, tablettes et smartphones) grâce à des boitiers. Ce nouveau système révolutionne la façon dont ces multiples appareils fonctionnent et enregistre les données.
Grâce à une récente levée de fonds, cette start-up a choisi de confier la préparation et l’envoi de ses commandes pour ses clients européens à Viapost, une des filiales du Groupe La Poste. Pour le moment, la prestation est réalisée au sein de la plateforme logistique Viapost de Lyon Est. Très prochainement, elle sera étendue aux plateformes européennes du Groupe La Poste (Royaume-Uni et Allemagne).
Le PDG et co-fondateur de la start-up Lima, Séverin Marcombes a déclaré qu’il a choisi Viapost car il souhaitait travailler avec un prestataire logistique qui dispose d’un large champ d’action et qui propose un processus à la fois simple et efficace. Il a ajouté « Ce qui nous a séduits chez Viapost et qui diffère des autres prestataires, c’est le tout automatique. A partir d’un module simple d’utilisation, nous rentrons rapidement les informations pour nos envois et VIAPOST s’occupe de tout, en réceptionnant la marchandise, en les stockant dans leurs propres entrepôts et en se chargeant de la préparation de chaque commande. Nous avons accès à un back office qui donne toutes les informations détaillées quant à nos expéditions en temps réel. »
D’après Franck Limousin, le directeur national des ventes de Viapost, cette filiale du Groupe La Poste cherche perpétuellement à répondre aux principales préoccupations des clients : la flexibilité, la performance et la transparence. Cela est possible grâce à des technologies de pointe en phase avec les évolutions du commerce connecté. « A travers cette nouvelle collaboration, nous mettons avec enthousiasme notre expertise au service d’une jeune entreprise française avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’innovation », a commenté Frank Limousin.
Quelques mots sur la start-up Lima
Lima a été découverte pendant l’été 2013 sur Kickstarter. Grâce au boitier Lima qui unifie la mémoire de différents appareils, vous pouvez ouvrir et consulter tous vos fichiers sur n’importe quel appareil, sans avoir besoin de les copier ou de les récupérer sur une plateforme cloud. Il s’agit du premier projet français à avoir dépassé le million de dollars récoltés sur la plateforme américaine Kickstarter. Actuellement, cette jeune société compte 20 employés et est présente en France, en Chine et en Amérique du Nord.
Quelques mots sur la société Viapost
Viapost est une filiale du Groupe La Poste. Elle est spécialisée dans la logistique du commerce connectée. Plus précisément, elle propose du conseil en supply chain, la prise en charge de la relation client ainsi que des solutions de logistique et de transports en France et en Europe. Viapost dispose de systèmes d’information évolutifs, des solutions innovantes et des technologies de pointe.