Salon CTCO Lyon : les tendances de la communication par l’objet en 2015

A l’horizon de l’édition 2015 du Salon CTCO, les organisateurs dressent les tendances du marketing et de la communication par l’objet pour l’année à venir. CTCO fait partie des événements incontournables de l’univers des objets publicitaires et notamment des textiles. En 2015, le salon aura lieu du mardi 3 au jeudi 5 février.

Bilan de l’édition 2014

En attendant la 8e édition du salon CTCO, les organisateurs ont dressé un bilan de l’édition précédente. Dans les grandes lignes, l’événement a rassemblé 8.351 visiteurs en 2013 et 8.703 en 2014. Les exposants intéressés par cet événement sont de plus en plus nombreux. Selon les statistiques du CTCO, leur nombre est passé de 218 en 2013 à 236 en 2014. Pour les agences et sociétés présentes sur les stands, ce salon est une opportunité à ne pas manquer pour rencontrer des professionnels dans des domaines complémentaires et détecter des nouveaux projets marketing.

L’édition précédente, le salon CTCO a rassemblé des acteurs incontournables de la communication par l’objet, de la communication visuelle, de l’imprimerie et du graphisme. Un véritable carrefour d’agences de communication print et web. Les participants proviennent d’une quarantaine de pays, mais les professionnels français semblent les plus actifs dans ce domaine.

Les tendances 2015

Les organisateurs du salon CTCO sont constamment en veille et suivent les tendances des campagnes marketing des entreprises et notamment les campagnes de communication par l’objet. Dans cet objectif, ils échangent très régulièrement avec les acteurs du secteur et publient des actualités sur le site Salon-ctco.com.

En ce qui concerne le marché du textile publicitaire, les annonceurs sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de la qualité des articles sélectionnés. S’il s’agit d’acquérir des vêtements personnalisés pour leurs collaborateurs, les entreprises privilégient la qualité et la durabilité. Selon les secteurs d’activités, le catalogue de Promocadeaux®, une agence spécialisée dans la communication par l’objet, propose des vêtements personnalisés à propriétés techniques. Par exemple, des vêtements imperméables ou encore des gants de protection.

Les tendances de la communication par l’objet sont également en faveur des articles de marque. Les annonceurs ont montré ces derniers temps une préférence pour les articles des grandes maisons, que ce soit dans l’univers du textile, de l’horlogerie ou de la décoration. En effet, une marque reconnue est une stratégie efficace pour rester pendant longtemps dans la mémoire du public ciblé. C’est un élément positif pour la réputation des annonceurs, qui associent les cadeaux de marque à l’image de leur société.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse