À l’ère des nouvelles technologies, une société a tout avantage à s’équiper d’un outil efficace pour améliorer sa relance client. Axé sur l’automatisation des activités, le logiciel de recouvrement offre de multiples avantages pour les entreprises : économies, gain de temps, infaillibilité des process, etc. Pour qu’il soit donc performant et assure bien ses fonctions, ce logiciel doit posséder certaines fonctionnalités. Voici sans plus tarder les fonctionnalités clés d’un bon logiciel de recouvrement.
Qu’est-ce qu’un logiciel de recouvrement ?
Un logiciel de recouvrement, comme vous pouvez le voir sur covline.com, est un outil d’automatisation des procédures de recouvrement au sein d’une entreprise. L’utilité première d’un tel logiciel est de faciliter la gestion des relances vis-à-vis des débiteurs. Grâce à son usage, la société s’engage dans une procédure lui permettant d’atteindre une meilleure efficacité en recouvrement de créances. Pour cela, le logiciel doit disposer de certaines fonctionnalités
Les fonctionnalités clés d’un logiciel de recouvrement
Les fonctionnalités d’un logiciel de recouvrement sont entre autres :
le tableau de bord ;
la fiche client ;
la prévision des encaissements ;
les scénarios de relance automatisée ;
le reporting par email.
À cela s’ajoute le paiement en ligne.
Le tableau de bord
Un bon logiciel de recouvrement n’est pas seulement un outil d’automatisation de relance. Il doit aussi servir de support pour le suivi de l’encours client. Le tableau de bord est de ce fait essentiel.
La fiche client, une fonctionnalité clé d’un logiciel de recouvrement
Pour gérer sainement la trésorerie, il faudra avoir un accès simple aux informations des profils payeurs. La fiche client est dans ce cas une fonctionnalité très utile.
La prévision des encaissements
Pour une bonne gestion des finances de la société, il est essentiel d’avoir une visibilité à terme des acquittements à encaisser. C’est pour cela que la prévision des encaissements doit retenir toute votre attention dans le choix d’un logiciel de recouvrement.
Les scénarios de relance automatisée
Les scénarios de relance automatisée font également partie des fonctionnalités d’un logiciel de recouvrement. Cette fonctionnalité permet d’automatiser les activités de relance d’une entreprise afin d’économiser le temps de ses associés.
Le reporting par email
Autre fonctionnalité clé d’un bon logiciel de recouvrement de créances est le reporting par email. Celle-ci permet une transmission rapide de l’information. Elle permet également de partager l’information entre tous les services de la société.
Le paiement en ligne
Le système de paiement en ligne est la fonctionnalité de base d’un bon logiciel de recouvrement. Elle permet de réduire les délais de paiement. En simplifiant l’acquittement, les clients sont plus aptes à régler leur facture sur première demande.