Les États-Unis sont une destination très prisée par les opérateurs économiques depuis quelques années. Le pays de l’oncle Sam regorge en effet de multiples activités culturelles, touristiques et historiques. Il est également réputé pour accueillir des évènements professionnels d’envergure tels que les sommets mondiaux et les conférences multilatérales.
Se renseigner sur les documents nécessaires pour un voyage d’affaires aux USA
Préparer un voyage d’affaires aux États-Unis est loin d’être aisé. Afin de profiter pleinement de son séjour outre Atlantique, il faut s’informer sur les formalités requises avant de franchir le sol américain. De fait, les autorités américaines sont strictes par rapport à la législation. Le voyageur d’affaires doit se munir d’un document ESTA quelle que soit la durée de son séjour. Le Ministère de la Sécurité Intérieure a également mis en place ce Programme d’Exemption de Visa, afin de permettre aux citoyens britanniques et aux ressortissants étrangers des pays signataires, d’entrer en Amérique et de fouler le sol américain sans visa.
Il s’agit d’une procédure simple qui s’effectue en ligne et depuis un site privé ou une plateforme du gouvernement. Voici un petit guide pour aider ceux qui se demandent comment remplir l’ESTA. Le demandeur doit posséder une carte de crédit VISA ainsi qu’une adresse e-mail fonctionnelle. Ensuite, il doit remplir tous les champs obligatoires et prendre le temps de bien vérifier les données fournies avant d’effectuer le paiement. Une erreur dans le remplissage est une perte de temps, car il faut se procurer un nouveau module et recommencer depuis le début.
Si tout est rempli comme il se doit, il n’y a plus qu’à patienter avant d’obtenir la réponse du DHS ou Department of Homeland Security. Cela peut prendre 72 heures en moyenne. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’effectuer la demande au moins deux à trois mois avant la date de départ.
Prendre le temps de visiter les sites touristiques du pays
Lors d’un séjour professionnel, il est aussi important de prendre le temps de découvrir les attraits du pays, quelle que soit la ville de son choix. Il faut s’accorder une journée pour visiter les parcs d’Orlando en compagnie de sa famille pour changer un peu des réunions d’affaires. Les visiteurs apprécieront également les impressionnantes chutes du Niagara depuis leur voiture ou avec un hélicoptère pour un survol panoramique.
Un arrêt à la Maison-Blanche est aussi à prévoir pour pouvoir observer de près cette élégante architecture néo-classique réalisée par le célèbre architecte irlandais James Hoban. Après ces visites riches en émotion, il est temps de rejoindre les collaborateurs dans un restaurant pour revenir aux choses sérieuses. Les businessmen ont aussi la possibilité de louer des bureaux pour une courte durée afin d’être à leurs aises et travailler efficacement.