Le grand salon international de la lingerie et du maillot de bain sera de retour à Lyon en juillet 2016.
Recentralisé à Paris il y a 8 ans pour des motifs logistiques, le salon Mode City, qui fait la part belle aux sous-vêtements féminin et au maillot de bain, reviendra à Lyon en juillet 2016…pour les mêmes raisons.
En 2008, les organisateurs de ce salon international, dédié à la lingerie au maillot d ebain, avaient pris la décision d’exporter l’évènement dans la capitale, mieux pourvue en capacités d’hébergement et de transports. Mais, selon la directrice de Mode City Marie-Laure Bellon, « l’Euro 2016 à Paris rendra impossible l’organisation du salon à Paris » parce-que « les prix des hôtels flambent, qu’il n’y a déjà plus de chambres disponibles, que les transports vont poser problème et qu’il y aura une ambiance particulière dans la ville ». Pour info, Lyon accueillera 6 matchs, dont une demi-finale le 6 juillet 2016. Paris en organisera douze répartis entre le Parc des Princes et le Stade de France.
Programmé à Eurexpo du 9 au 11 juillet 2016 (le week-end de la finale de l’euro 2016 au Stade de France), Mode City réunira quelque 700 exposants et proposera plusieurs défilés déshabillés.
Marie-Laure Bellon rappelle que l’arrêt du salon avait « provoqué un électrochoc à Lyon, mais la ville a beaucoup changé : elle a notamment gagné 3 000 chambres d’hôtel supplémentaires ». Elle cite en exemple « la desserte en tramway du parc des expositions Eurexpo, qui le place à trente minutes du centre-ville. Enfin, l’accessibilité internationale depuis l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis a bien progressé. »
Autre bonne nouvelle : Interfilière, le Salon des textiles de lingerie, reviendra également dans la capitale rhônalpine.