C’est le Jour J pour le nouveau centre commercial de la Confluence : ce complexe d’une centaine de boutiques, réparties sur une surface de 53 000 m², ouvre ce soir à 19 heures pour une nocturne programmée jusqu’à 1 heure du matin. L’ensemble est porté par un Carrefour en moyenne surface et de nombreuses franchises nouvelles.
Attendu depuis longtemps, le nouveau pôle de commerces et de loisirs Lyon-Confluence ouvre ses portes ce mercredi soir.
Offres nouvelles
Ce complexe, situé en plein centre ville, comptera une centaine de boutiques, portées par des valeurs sûres comme Carrefour (alimentation), Mc Donald’s (fast food) ou Go Sport, mais aussi de nombreuses nouveautés au rang desquelles figurent Hollister, Muji et un Monoprix au concept inédit.
Au chapitre des arrivées, citons Philippe Tournaire, spécialisée en création et haute joaillerie, A Loja do Gato Preto (littéralement « La Boutique du Chat noir »), une enseigne artisanale spécialisée dans la confection d’articles décoratifs, tapis, linge de lit et produits de table, et Suiteblanco, positionnée du prêt-à-porter.
Evoqués plus haut, Hollister fait dans la mode californienne, Muji dans la décoration intemporelle et le nouveau Monoprix dans le prêt-à-porter pour femme, homme et enfants.
Hôtel et cinéma
Lyon Confluence propose également un cinéma multiplexe de 14 salles (UGC), un mur d’escalade, un ludopôle, un fitness, et huit restaurants : un Hippopotamus, un McDo, un Starbucks, un Subway, un Sushi Shop, un Woko, un Va Piano et un point de vente Le Paradis du Fruit.
Dans la catalogue, on trouve également un hôtel Novotel dernier cri d’une capacité de 150 places.
Certifié BREAM, le centre ne sera ni chauffé ni climatisé.
Ce soir les magasins fermeront dès 21 heures, mais le cinéma et les restaurants prolongeront leur soirée jusqu’à 1 heure.