Après l’agression d’un contrôleur hier dans un Corail Lyon – Strasbourg, la SNCF annonce en moyenne 1 TER sur 4 et 1 TGV sur 3 au niveau national. En Rhône-Alpes, le trafic est très perturbé.
Ce n’est pas compliqué, « presque 100% des contrôleurs » de la région ont arrêté de travailler depuis hier d’après la SNCF. Seuls « quelques trains circulent au compte-gouttes », mais la très grande majorité des trains est supprimée.
TGV et TER, même combat, la solidarité est de mise après l’agression d’un contrôleur, hier, sur le Corail Lyon – Strasbourg. Le fameux « service minimum » est du coup assuré par des cars sur la plupart des lignes, la SNCF travaillant actuellement sur « le problème du vendredi soir, où il faut acheminer notamment un grand nombre d’étudiants qui prennent le train ».
Et la porte-parole de la compagnie ferroviaire d’ajouter : « On espère une reprise progressive à partir de la mi-journée mais tout dépendra des assemblées générales qui seront tenues ce matin. » D’après les syndicats, la reprise en question « pourrait avoir lieu en fin de matinée ou en début d’après-midi » (sources : Le Parisien et AFP).