Sensual Clean Service, entreprise qui proposait à Lyon, depuis le mois de février 2011, un service de nettoyage ayant causé une polémique, car effectué par des employées en tenue sexy, a cessé son activité.
Cela aura finalement été l’histoire de quelques semaines. Existante initialement à Paris, Lille et Montpellier, l’entreprise de « nettoyage » Sensual Clean Service a fermé ses portes. Elle s’était implantée à Lyon en février 2011. Tôlé général à l’époque, puisque les aides ménagère n’étaient pas tout à fait comme les autres, ou plutôt n’étaient pas tout à fait habillées pareil, puisque portant des tenues sexy. Tarif pour le particulier : 75 à 150 € de l’heure.
« Une première victoire pour toutes celles et ceux qui ont mené ce combat contre la marchandisation de la femme et de son corps », selon Michèle Picard, la maire de Vénissieux, espérant désormais des sanctions « quant aux infractions manifestes au code du travail de cette entreprise ». Du côté de l’entreprise, justement, on met en cause les « discours pseudo-moralistes », la « polémique crée » et la saisine des « juridictions compétentes pour faire valoir ce que de droit » (source : AFP).