Après un mois de décembre extrêmement agité, la SNCF Rhône-Alpes propose un plan « qualité TER ». Dix mesures à mettre en place durant le premier trimestre 2011.
Avec seulement cinq jours de service « normal » du TER durant le mois de décembre 2010, la SNCF Rhône-Alpes se devait de se racheter auprès de sa clientèle. Pas encore par le biais d’un éventuel geste commercial. L’entité dirigée par Josiane Beaud se donne en effet deux semaines pour décider d’une possible indemnité pour les voyageurs concernés.
En attendant, tout en constatant la saturation du réseau de l’Etoile de Lyon et en réclamant un fort investissement au niveau infrastructures, elle propose la mise en place d’un plan « qualité TER ». Les dix mesures de ce plan devant s’instaurer fin mars, début avril.
Entre autres mesures, une assistance plus fournie, la nomination d’un responsable régional des opérations présent 24 heures sur 24, ou encore l’arrivée d’un responsable pour consommateurs, lequel devra établir un baromètre de satisfaction mensuel. D’ici là, une réunion entre la SNCF et l’association d’usagers se tiendra à Part-Dieu, le 28 février 2011.