La Part-Dieu du futur prendra de la hauteur

Avec les tours Eva et Incity et l’immeuble Silex2, le quartier va prendre de la hauteur dans les années à venir.

D’abord,  il convient de préciser qu’on n’en est pas encore au stade du concret. Il faut trouver preneur, il faut trouver des locataires. Affaires en cours. Mais il semblerait bel et bien que le quartier de la Part-Dieu, dans le futur, prenne encore un peu plus de hauteur.

D’abord, parce que Swiss Life, qui possède déjà un immeuble de 80 m de haut, va faire encore – beaucoup – plus haut avec la tour Eva, de 220 m de haut. Ensuite, parce que plus au Sud, la tour EDF devrait se voir adjoindre Silex2, immeuble dépassant les 100 m de haut. Enfin, parce que la tour Incity, qui a pris du retard, devrait gratter le ciel en 2014, du haut de ses 200 mètres de haut.

Tout ceci pour les beaux yeux des entreprises, choyées par la mairie, laquelle souhaite leur mettre des bureaux modernes à disposition. Voilà où l’on en est au mois d’avril 2011, alors qu’une maquette du quartier futur sera bientôt présentée au public à la Maison des Projets, rue Garibaldi, dans le 3e arrondissement (source : 20 Minutes).

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse