MailInBlack Accueil Numérique, le nouvel outil anti-spam de la CCI de Lyon, est devenu un véritable outil de communication.
Avec environ 6 000 nouveaux correspondants mensuels, soit tout de même environ 200 par jour, la CCI de Lyon se doit évidemment de disposer d’un outil anti-spam performant. Durant les cinq dernières années, elle utilisait ainsi l’outil anti-spam de MailInBlack. Et puis depuis peu, elle a préféré opter pour une autre version, à savoir MailInBlack Accueil Numérique.
L’idée ? Valoriser la vérification anti-spam du point de vue de la communication, et ce grâce à une forte personnalisation des messages. En détail, pour vérifier que l’on n’a pas affaire à un robot spameur, il existe deux étapes. Première étape : un outil classique demande la validation d’un captcha numérique dans une fenêtre aux couleurs de l’outil.
2. Une fiche avec coordonnées
MailInBlack Accueil Numérique, de son côté, est aux couleurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie, et en plus le captcha numérique y est susbtitué par un mot à saisir issu d’un nuage composé des valeurs de la CCI.
Deuxième étape : outil classique, un message est envoyé à l’expéditeur, après que le captcha a été saisi, pour l’informer que son courrier initial a bien été transmis à son correspondant au sein de la CCI (message informatif aux couleurs de l’outil).
Avec MailInBlack Accueil Numérique, le message en question reprend une fiche avec les coordonnées du correspondant et des liens vers diverses pages de la CCI, pages que la CCI souhaite mettre en avant (source : CIO-Online).