La bonne affaire de l’Olympique Lyonnais avec le Grand Lyon

La communauté d’agglomération lyonnaise a l’intention de vendre le terrain de l’éventuel futur grand stade à 40€ le m² !

« 10 fois moins » que pour « un simple particulier ». Les Gones pour Gerland ne décolèrent pas. Depuis la matinée du lundi 18 avril 2011, l’association garde en travers de la gorge le prix de vente au m² du Grand Montout, éventuel futur hôte de l’éventuel futur Grand Stade. Le Grand Lyon, par la voix de son président Gérard Collomb, a en effet décidé de vendre à une filiale de l’Olympique Lyonnais les 32 hectares de ce site de Décines pour 40€ le m².

« Indécence », « mépris », on l’a compris, l’asso n’est pas contente, et elle n’est pas la seule, à l’image de Bruno Bernard, conseiller communautaire écologiste : « Il s’agit du même prix que celui annoncé dès 2007. Nous sommes pourtant en 2011 et la vente est prévue en 2012. Comment peut-on estimer aujourd’hui le prix du terrain à 40 m² dans ce secteur en plein développement économique ? »

 

2. Tout bon pour Aulas

Et si le comité des Gones compte passer par la justice pour se faire entendre, n’empêche, en l’état actuel des choses, le compromis de vente a été signé, un compromis comportant « une clause en cas de non-construction du stade », dixit Collomb.

Jean-Michel Aulas, lui, peut se frotter les mains. La revente de terrains en vue de la construction d’hôtels et de commerces pourrait lui permettre de réaliser une jolie plus-value. Et dans ce dossier des plus compliqués, c’est toujours ça de gagné. Au 19 avril 2011 en tout cas (sources : Lyon Capitale et Olympique & Lyonnais).

Quitter la version mobile