La bonne affaire de l’Olympique Lyonnais avec le Grand Lyon

La communauté d’agglomération lyonnaise a l’intention de vendre le terrain de l’éventuel futur grand stade à 40€ le m² !

« 10 fois moins » que pour « un simple particulier ». Les Gones pour Gerland ne décolèrent pas. Depuis la matinée du lundi 18 avril 2011, l’association garde en travers de la gorge le prix de vente au m² du Grand Montout, éventuel futur hôte de l’éventuel futur Grand Stade. Le Grand Lyon, par la voix de son président Gérard Collomb, a en effet décidé de vendre à une filiale de l’Olympique Lyonnais les 32 hectares de ce site de Décines pour 40€ le m².

« Indécence », « mépris », on l’a compris, l’asso n’est pas contente, et elle n’est pas la seule, à l’image de Bruno Bernard, conseiller communautaire écologiste : « Il s’agit du même prix que celui annoncé dès 2007. Nous sommes pourtant en 2011 et la vente est prévue en 2012. Comment peut-on estimer aujourd’hui le prix du terrain à 40 m² dans ce secteur en plein développement économique ? »

 

2. Tout bon pour Aulas

Et si le comité des Gones compte passer par la justice pour se faire entendre, n’empêche, en l’état actuel des choses, le compromis de vente a été signé, un compromis comportant « une clause en cas de non-construction du stade », dixit Collomb.

Jean-Michel Aulas, lui, peut se frotter les mains. La revente de terrains en vue de la construction d’hôtels et de commerces pourrait lui permettre de réaliser une jolie plus-value. Et dans ce dossier des plus compliqués, c’est toujours ça de gagné. Au 19 avril 2011 en tout cas (sources : Lyon Capitale et Olympique & Lyonnais).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse