La 4e édition du Prix du Jeune entrepreneur lancée

En octobre dernier, a eu lieu le coup d’envoi de l’édition 2011 du Concours Jeune entrepreneur. Réservé aux étudiants et aux jeunes diplômés de la région Rhône-Alpes, ce concours vise à aider les projets de création d’entreprise. Explications.

C’est la quatrième fois que le Prix du Jeune entrepreneur de l’année est organisé. Tout comme les éditions précédentes, celle de 2011 s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur de la région Rhône-Alpes, qui ont le projet de créer une entreprise. On doit la conception de cette compétition à Campus Création (Fondation Scientifique de Lyon et du Sud Est).

Les candidats peuvent concourir jusqu’au 1er mars prochain. Après une sélection des dossiers par un jury, trois lauréats seront choisis. Ces derniers se verront remettre un prix le 12 mai 2011, lors d’une soirée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. Seuls les participants âgés de 18 à 30 ans peuvent concourir. Leurs projets devront être innovants, viables et originaux. En effet, l’enjeu n’est pas que d’imaginer une création d’entreprise, il s’agit de la concrétiser. Car une dotation de 10 000 euros sera remise aux lauréats pour leurs projets. Enfin durant et après le concours, les participants bénéficient d’un accompagnement pour réaliser leurs projets (ateliers personnalisés, expertise du projet, financement…).En somme, un véritable coaching entrepreneurial.

Bien entendu, cet évènement est soutenu par de nombreux partenaires comme la région Rhône-Alpes ou encore des entreprises. Car promouvoir l’entrepreneuriat et la création d’entreprise auprès des jeunes est une initiative voulue par les divers acteurs de l’économie rhônalpine.

Inscription sur www.campus-creation.fr/jea

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse