Le début d’année prochaine pourrait s’avérer décisif pour le futur stade lyonnais, construit à Décines, avec l’éventuelle obtention du permis de construire.
Cela fait quatre ans que ça dure, quatre ans que ça avance lentement, mais le controversé projet de Grand Stade lyonnais, basé à Décines, pourrait franchir un palier décisif, le dernier palier en fait, en ce début d’année 2012. C’est tout du moins le souhait de M. Aulas. Après l’adoption de la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme), le permis de construire pourrait ainsi pointer le bout de son nez à la fin du mois de janvier.
Aux dires du président de l’OL, ledit permis, et par conséquent la pose de la première pierre, seraient « en ligne de mire ». Les travaux pourraient alors débuter en mai ou en juin 2012, le stade pouvant alors sortir de terre au premier semestre 2014. Jean-Michel Aulas, lui, ayant carrément entamé des discussions avec l’UEFA pour « l’organisation à Lyon du match d’ouverture de l’Euro 2016 ». Pas le genre à perdre du temps, le président… (source : Le Progrès).