Gérard Collomb sur le podium des maires les plus influents sur Internet

A six mois des élections, le maire de Lyon est l’un des trois maires les plus présents sur Internet, indique une enquête réalisée par Augure.

Gérard Collomb a profité de son second mandat à Lyon pour tisser sa toile sur Internet : en 2013, le successeur de Raymond Barre est, selon le spécialiste de l’e-réputation Augure, l’un des maires les plus influents sur la toile, derrière Christian Estrosi (Nice) et Alain Juppé (Bordeaux).

Comme les deux autres, Gérard Collomb a cerné le potentiel des réseaux sociaux en dehors et à l’orée des périodes électorales : il dispose d’un page officielle sur Facebook suivie par 9 154 personnes, mais aussi d’un compte Twitter fréquenté par 20 044 followers. Des outils qui lui servent de relais pour faire passer quotidiennement ses « messages politiques » auprès de l’opinion avant de plonger dans le grand bain de la campagne de terrain.

En termes d’influence numérique, il devance Michel Destot (Grenoble), Jean-Claude Gaudin (Marseille), Bertrand Delanoë (Paris), François Rebsamen (Dijon), Jean-Paul Fournier (Nîmes), Frédéric Béatse (Angers) et Hélène Mandroux (Montpellier).

Quitter la version mobile