En ouvrant prochainement une antenne à Tel-Aviv, Entreprise Rhônes-Alpes International (ERAI), dont la mission consiste à promouvoir le savoir-faire régional dans le monde, devrait offrir de nouveaux débouchés aux entreprises Rhônalpines.
Implantée près de Lyon, ERAI (Entreprise Rhônes-Alpes International) a pour mission de promouvoir dans le monde le développement des entreprises régionales en facilitant les échanges et en dénichant de nouvelles exportations.
Le groupe compte une cinquantaine d’antennes en Europe, en Amérique et en Asie.
Elle en implantera une autre à Tel-Aviv (Israël), courant 2010. C’est ce qu’ont annoncé Yvon Deschamps et Alain Partouche, président et secrétaire général de la chambre de commerce France-Israël.
Selon eux, la décision est « actée politiquement » et constitue donc un acte fondateur pour les échanges entre Rhône-Alpes et Israël « et plus particulièrement pour les universités, les chercheurs et les entreprises » a souligné Alain Partouche.
Concrètement, cette politique d’échange avec Israël pourrait se traduire par l’envoi de missions en Terre sainte, auxquelles participeraient des start-up spécialisées dans les sciences du vivant, et par la création de liens entre les industries agroalimentaires rhônalpines et israéliennes.