Brossette, la fin d’une époque ?

L’entreprise lyonnaise de distribution de produits de chauffage et de sanitaire aux professionnels du bâtiment pourrait être vendue par son principal actionnaire, le Britannique Wolseley.

C’est une entreprise-phare de la région lyonnaise. Une vieille entreprise aussi, datant de 1841. Brossette, qui fait partie des leaders nationaux dans le secteur de la distribution de produits de chauffage et de sanitaire aux professionnels du bâtiment, pourrait être vendue par son actionnaire Wolseley, son racheteur de 1992.

Un projet de mise en vente a en effet été annoncé aux principaux cadres de la boîte, tandis qu’une « possible cession » a été évoquée par Wolseley lui-même sur le site internet de London Stock Exchange.

Les Britanniques voudraient réorienter leur marché vers les Etats-Unis, au détriment de l’Italie ou de l’Irlande récemment, et qui sait peut-être de la France demain, donc. Rien de sûr, sauf une chose, les 240 salariés de Brossette sont inquiets, craignant « un troisième plan social, après les deux subis en l’espace de trois ans » (source : Le Progrès).

Quitter la version mobile