Le site de production lyonnais de FagorBrandt, fabricant d’électoménager, a été cédé à un industriel isérois et à son entreprise SITL (Société d’Innovation et de Technologie Lyonnaise).
FagorBrandt à Lyon, c’est fini. La boîte a été cédée à un industriel isérois du nom de Pierre Millet, qui débarque avec son entreprise SITL (Société d’Innovation et de Technologie Lyonnaise). Les quelque 450 salariés concernés par la cession sont conservés, alors qu’une soixantaine va rester dans le giron du groupe franco-espagnol FagorBrandt.
En plus de la production de lave-linges, au moins maintenue trois ou quatre ans selon les repreneurs, une production de petites voitures électriques sera lancée dès le premier semestre 2011. SITL fera également dans la production de filtres d’épuration d’eau et dans les produits destinés à l’industrie photovoltaïque.
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, celle-ci suscite quelques inquiétudes, notamment côté CGT, où la déléguée Florence Lavialle avoue ne pas savoir « comment M. Millet compte mettre en oeuvre son projet ambitieux ». Il faut dire que la diminution de l’apport de Pierre Millet et de ses partenaires, prévu initialement à hauteur de 9 millions d’euros et finalement revu à 2 millions d’euros, n’a pas eu de quoi rassurer les troupes (source : Le Progrès).